Vous identifiez un nouveau besoin et faites appel à nous pour une amélioration de vos connecteurs.
Lorsque le développement est réalisé et importé sur la plateforme, vous aurez besoin de mettre à jour les projets de vos clients souhaitant bénéficier de cette nouvelle version.
La page « actualiser les projets » de votre compte partenaire vous permet justement de faire cette action.
La notion de « mise à jour soumise à validation »
Les projets n’ont pas vocation à être mis à jour automatiquement. En effet, en cas d’ajout de paramètres dans les connecteurs, les synchronisations pourraient provoquer des anomalies non désirées à cause de la présence d’options non définies dans les projets non concernés.
Cependant, nous mettons tous les outils à votre disposition pour faciliter cette étape.
Lorsque vous ouvrez un projet, vous pouvez noter la présence d’une case à cocher « Mise à jour soumise à validation ».
Cette case permet d’afficher ce projet comme pouvant être mis à jour avec ou sans validation humaine ; soit par le développeur du connecteur, soit par l’équipe projet du partenaire selon les accords.
Cette case, si laissée non cochée, a également pour conséquence l’affichage de la mention « mise à jour soumise à validation : non » dans le tableau de la page « actualiser les projets ».
Lorsque vous venez rendre disponible une mise à jour pour vos clients, vous pouvez ainsi filtrer sur « mise à jour soumise à validation : non » et ne mettre à jour d’un coup que les projets qui ne nécessitent pas de tests supplémentaires avant mise à jour.
Procédure de mise à jour des projets de vos clients
À chaque installation de projet client
Lors de la création et du paramétrage de votre nouveau projet client : selon la politique de votre activité ainsi que les accords passés avec votre client, cochez la case « Mise à jour soumise à validation » si nécessaire.
À la mise en place d’une nouvelle mise à jour
- Une fois que l’équipe de support Idoowa vous confirme la mise en place d’une nouvelle version du connecteur, ouvrez votre page partenaire « actualiser les projets »
- Filtrez sur « Mise à jour soumise à validation : non »
- Sélectionnez tous les comptes concernés à l’aide de la case à cocher
- Cliquez sur « Appliquer mise à jour »
- La mise à jour est planifiée pour s’exécuter dès que possible. Vous avez terminé !